|
Présentation
Au Burkina et au Sénégal: Écologie et lutte anti-gaspillage.
Dans les pays émergents: Coopération au développement durable par un commerce équitable et solidaire.
L'idée fondamentale de KWANJSA est simple: participer à un développement intelligent et durable du Tiers-Monde en réutilisant les équipements informatiques vite remplacés (et souvent détruits) dans les pays industrialisés.
Vendre à un prix très abordable du matériel informatique neuf obtenu de nos partenaire japonais et des opérateurs économiques africains résidant à l’étranger.
KWANJSA BURKINA, en tant qu'ong sans but lucratif, organise et met sur pied:
- au Burkina, le ramassage, l'identification, le tri, le reconditionnement, l'emballage et l'expédition de matériel informatique usagé;
- dans des pays émergents (initialement l'Afrique de louest), des partenariats avec des professionnels locaux pour la réhabilitation finale, la commercialisation à bas prix et la maintenance de ce matériel... Ce qui engendre de nouvelles compétences, donc des emplois, en relation avec l'ordinateur et son utilisation (NTIC et Internet).
L'ensemble de ces opérations sont menées dans un esprit de commerce équitable et solidaire" (ni charité, ni exploitation), c'est à dire de manière à générer des emplois avec des salaires normaux (mais sans rétribution de capitaux) tant en Suisse que dans les pays destinataires.
En tant qu'ong sans but lucratif, KWANJSA BURKINA garantit toute la transparence, tant
financière que morale. Un contrôle annuel
d'éthique concernant les activités de l'ong est
en effet expressément prévu par les statuts.
L'«Ong KWANJSA BURKINA» est inscrite au Registre du Commerce du Burkina.
Lire les Statuts |
Informations générales
|